L’OM s’active sur le marché des transferts. Après avoir enregistré les arrivées de Lilian Brassier, Ismaël Koné, et désormais Mason Greenwood, les pensionnaires du Vélodrome pourraient se tourner vers un autre attaquant de Premier League : Eddie Nketiah. L’avant-centre d’Arsenal serait en tout cas charmé par le projet sportif proposé par Roberto De Zerbi.
Les dirigeants de l’OM sont déterminés à offrir à Roberto De Zerbi un effectif de qualité. Après une saison difficile, un grand ménage devrait avoir lieu au sein du club marseillais. Plusieurs joueurs ont déjà quitté la Canebière, à l’instar de Iliman Ndiaye ou Vitinha, et vont laisser la place à de nouvelles recrues. Dans le sens des arrivées, Eddie Nketiah serait enjoué à l’idée de poser ses valises à Marseille.
Mercato : L’OM veut boucler neuf transferts ! https://t.co/RPYLoy6FCJ pic.twitter.com/XE1pCXmzjd
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
Eddie Nketiah conquis par l’OM
D’après les informations de Foot Mercato, Eddie Nketiah serait séduit par le projet sportif présenté par l’OM. Le média explique que l’attaquant anglais souhaite rejoindre le Vélodrome, mais également que les négociations entre le club sudiste et le natif de Londres se déroulent bien.
Le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang ?
Désormais orphelin de Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie saoudite, l’OM se cherche un nouvel avant-centre. Capable d’évoluer aussi bien sur les ailes que dans l’axe, Eddie Nketiah pourrait bien permettre aux supporters phocéens d’oublier le Gabonais. En 27 matchs de Premier League cette saison, le joueur de 25 ans est parvenu à inscrire 5 buts et à distribuer 2 passes décisives. Un bilan statistique plus qu’honorable, puisque le Gunner n’a connu que 10 titularisations en championnat au cours du dernier exercice.