Transferts : L’OM a signé «un joueur international»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Derek Cornelius est l'un des nouveaux visages de l'OM. Le défenseur canadien n'arrive pas au sein du club marseillais pour faire de la figuration. Présenté à la presse ce lundi, le joueur a évoqué ses ambitions et son envie de voir l'OM disputer le titre. Des déclarations appréciées par Fabrizio Ravanelli, qui n'a pas tari d'éloges à l'égard de Cornelius.

Le mercato de l’OM a été marqué par l’arrivée de deux joueurs canadiens : Ismaël Koné et Derek Cornelius. Ce dernier présente déjà un CV impressionnant puisqu’il est passé par la Grèce, la Serbie, les Etats-Unis ou encore la Suède. Cet été, le défenseur de 26 ans a donc décidé de découvrir Marseille. Devant la presse, Fabrizio Ravanelli a présenté son profil.

Les louanges de Ravanelli

« Derek Cornelius a 26 ans et c'est un joueur international. Sa détermination est vraiment importante, car il a toujours montré qu'il était prêt à jouer à un niveau professionnel. Il est parti des États-Unis, puis a joué en Grèce et en Suède. Sa qualité principale est sa robustesse physique, notamment dans les duels aériens. C'est un joueur qui peut évoluer à gauche, dans l'axe, et il est également polyvalent, ce qui lui permettra de bien s'intégrer avec tous les joueurs de l'effectif. À mon avis, c'est vraiment une belle surprise pour le club » a déclaré le conseiller institutionnel et sportif de l’OM en conférence de presse.

Cornelius veut s'imposer à l'OM

 Présent à ses côtés, Cornelius compte bien jouer les premiers rôles au sein de sa nouvelle équipe. « J'ai hâte de découvrir les ligues. C'est une fierté pour moi, mais je le considère comme un point de départ, non comme une fin en soi. Mon objectif est de franchir un nouveau cap et de contribuer à amener l'Olympique de Marseille là où le club mérite d'être. La Ligue 1 est un excellent championnat, l'OM est un grand club, et je pense que l'OM mérite vraiment d'être parmi les meilleurs clubs du championnat » a lâché le joueur.

Articles liés