Kylian Mbappé a changé d'avis. Le joueur du PSG aurait fait marche arrière et envisagerait désormais une prolongation de contrat avec le PSG. Les raisons de cette volte-face sont multiples, mais le départ de Neymar n'y est pas pour rien. Ces derniers mois, l'international français avait réclamé le départ du Brésilien à ses dirigeants, et celui-ci est devenu enfin concret.
Nouveau rebondissement dans le dossier Kylian Mbappé, et il est de taille. Le joueur a été réintégré au groupe principal d'entraînement ce dimanche après des discussions constructives avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Comme l'a déclaré le dirigeant face au vestiaire, Mbappé s'inscrit bien dans le projet sportif du club. Selon les informations de L'Equipe, sa vente avait pourtant bien été envisagée par le Qatar, mais la donne a changé.
Transferts : Neymar fait une demande, le PSG refuse https://t.co/13Wqv5pONS pic.twitter.com/gOCm48zGsw
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Mbappé avait réclamé le départ de Neymar
Désormais, Mbappé serait même enclin à prolonger son contrat avec le PSG. Rien n'est fait, mais le joueur réfléchit à cette hypothèse. L'arrivée d'Ousmane Dembélé, son grand ami en équipe de France, a pesé dans la balance, tout comme le départ de Neymar. Comme indiqué par TNT Sports, Mbappé souhaitait que le club se sépare du Brésilien. Sa prolongation de contrat en mai 2022 était conditionnée à un départ de Neymar, mais Luis Campos n'avait pas réussi à lui trouver un point de chute lors du dernier mercato estival. Mbappé s'était alors senti floué. Finalement, l'émergence de l'Arabie Saoudite dans le football a permis au PSG de boucler un transfert de 100M€. En effet, l'ancien du FC Barcelone va signer un contrat de deux ans avec Al-Hilal
Luis Enrique est sur la même longueur d'onde
Selon le média brésilien, Luis Enrique avait exprimé le même avis à Al-Khelaïfi. A l'instar de Mbappé, le nouveau coach du PSG souhaitait voir Neymar loin de Paris. Luis Enrique n'avait pas l'intention de travailler avec le Brésilien, surtout après leur aventure tumultueuse au FC Barcelone entre 2015 et 2017.