Accès direct au contenu

Not boring

PSG : Lucas provoque la colère des fans de Manchester

Lucas Moura a préféré le Paris Saint-Germain à Manchester United et les fans mancuniens ont du mal à l’encaisser. D’autant qu’une rumeur est venue attiser leur colère.

Alors que Manchester United avait érigé en priorité le recrutement de Lucas Moura cet été, Sir Alex Ferguson est en train de voir le petit prodige brésilien lui passer sous le nez. Sao Paulo avait refusé, il y a quelques jours, une offre de 33 millions du club anglais pour s’attacher ses services. Le Paris Saint-Germain en a proposé 10 de plus, et semble donc bien avoir emporté l’affaire. Mais il serait trop facile de mettre le départ de Lucas à Paris sur le simple compte du portefeuille qatari. En effet, la vie à Manchester aurait considérablement refroidi Lucas, c’est le cas de le dire, et il se dit même que le défenseur de Manchester United, Rafael, lui aurait fait un tableau des conditions de vie à Manchester qui auraient largement freiné ses envies.

Manchester ennuyeux, ça passe mal
Mais une autre information dévoilée par le Daily Mail a aussi provoqué la colère des fans mancuniens. D’après le quotidien britannique, Lucas n’aurait pas impressionné par un Manchester « ennuyeux ». Il faut dire que Robinho, passé par Manchester City avec qui cela n’a jamais vraiment collé, lui aurait fait partager son expérience... L’annonce de cette nouvelle suffit en tout cas à provoquer la colère des fans de Manchester City qui, sur les forums, se déchaînent contre Lucas Moura. Extraits.

« Je suis si heureux que des joueurs comme Hazard et Lucas ne viennent pas à United. Ce sont seulement des mercenaires. Ce sont de grands talents mais ils ne font pas toute une équipe. »

« Manchester est peut-être ennuyeux mais qui voudrait jouer dans le championnat français ? La Ligue 1 est le bas de l’Europe dans les grands championnats. Je doute qu’il sera dans le onze du PSG l’année prochaine. Lavezzi, Nene, Pastore... Tous sont meilleurs et plus expérimentés. »