Lors des célébrations du titre de champion d’Espagne du Real Madrid, Gonzalo Higuain arborait une tenue bien particulière et totalement différente de ses coéquipiers. Un détail de taille qui prouve que l’Argentin devrait quitter le Real cet été. Vraisemblablement pour le PSG.
Madrid était en liesse hier pour célébrer son 32e titre de champion d’Espagne et la célébration de Gonzalo Higuain avait, elle, des allures de départ. Pour cette occasion, les joueurs du Real Madrid était tous vêtus d’un maillot spécial, mais celui de l’Argentin l’était encore plus que les autres. Higuain était en effet le seul a porté un maillot dédicacé par l’ensemble de ce qui semble désormais être ses ex-coéquipiers. Un signe qui ne trompe pas et qui semble acter son départ cet été du Real Madrid. Frédéric Hermel, journaliste spécialisé du Real Madrid depuis 20 ans confirmait dès hier soir cette information : « Higuaín porte un maillot signé par tous les joueurs du Real... Ça sent le départ. Un Brestois à Paris ? », annonçait-il sur son compte Twitter.
Un départ pour le PSG ?
La célèbre émission footballistique Punto Pelota faisait elle aussi hier soir l’écho du départ quasiment certain de Gonzalo Higuain cet été, s’interrogeant sur une dédicace très personnelle inscrite sur le maillot de l’attaquant du Real Madrid : « Mi casa es tu casa » (coir photo). Punto Pelota sous-entendait ainsi que cela pourrait être celle du Français Karim Benzema et indiquer ainsi la future destination de Pipita : la France et le PSG. En Espagne, il se fait également l’écho d’un autre message sans équivoque sur le maillot d’Higuain : « Merci Gonzalo pour tout ce que tu as fait pour le Real ». Les intenses accolades de tout le banc madrilène, y compris celle de José Mourinho chose rare, à sa sortie du terrain lors de la victoire à San Mamés contre l’Athletic Bilbao (0-3) ne trompent pas non plus. Comme sa déclaration d’après-match : « Je sais ce que je vais faire mais ce n’est pas le moment d’en parler. »
Un chèque en blanc pour Higuain au PSG ?
Comme vous le révélait Le 10 Sport, le 19 avril dernier, Gonzalo Higuain a rencontré en personne fin mars Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, pour négocier son futur transfert. Et si le PSG fait face à une forte concurrence des grands clubs européeens, cela pourrait bien être la future destination de l’Argentin. Lui qui souhaite un temps de jeu plus conséquent et qui désire être un joueur indiscutable. Tout cela Paris pourrait lui offrir. Sans parler de l’aspect économique clairement à son avantage. Frédéric Hermel affirmait ainsi hier soir sur le plateau de Punto Pelota que le PSG était disposé à faire un chèque en blanc à Higuain pour l’enroler cet été. Punto Pelota précisait de son côté que le PSG avait offert 6 millions d'euros annuel à Higuain et affirmait au cours de son émission que lors d'une entrevue avec Nasser Al-Khelaifi, la semaine dernière, le président avait déclaré : « Nous voulons en faire le Cristiano du PSG ». Un peu plus tôt dans la soirée, Hermel déclarait également sur son compte Twitter : « J’aimerais que Pipa reste, sérieusement, mais c’est lui qui négocie avec le PSG… » Le compte Twitter de Punto Pelota rappelait également dans la soirée : « En décembre le PSG voulait déjà recruter Higuain ». Autant de signes qui devraient ravir les supporters parisiens.