Accès direct au contenu

Par ici la sortie

Real Madrid : Benzema aide le PSG pour Higuain

Karim Benzema est en grande forme. À un peu plus d'un mois de l'Euro, l'attaquant français plante but sur but. Face au FC Séville, il a inscrit un doublé et clairement poussé Gonzalo Higuain vers la sortie.

Le Real Madrid allait-il se remettre facilement de son élimination en demi-finale de la Ligue des champions ? La réponse est oui. Moins de quatre jours après son élimination aux tirs au but face au Bayern Munich, les hommes de José Mourinho ont prouvé qu'ils avaient de la ressource. Face au FC Séville, le Real Madrid à fait un grand pas vers le titre de champion (victoire 3-0). Et c'est grâce à ses deux cadors que le club madrilène a conquis cette précieuse victoire. C'est l'incontournable Cristiano Ronaldo qui a ouvert la voie en inscrivant son 43e but de la saison en Liga (un record) dès la 18e minute de jeu. C'est ensuite Karim Benzema qui a conclu le travail dès la reprise de la seconde période. L'attaquant tricolore était d'abord à la réception d'un centre d'Ozil pour marquer du tibia gauche (48e) avant de doubler la mise trois minutes plus tard d'une tête plongeante suite à un centre de Ramos (51e).

Benzema, c'est le patron
Grâce à ce doublé, Karim Benzema a inscrit ses 19e et 20e buts de la saison en Liga et a égalé son record puisqu'il avait déjà inscrit 20 buts sous le maillot de Lyon lors de la saison 2007/2008. Mais l'attaquant international, qui revient à une longueur de son coéquipier Gonzalo Higuain (21 buts), prouve qu'il est bien le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque du Real. Avec cette nouvelle titularisation, et ce nouveau doublé, le Français envoie un message fort à Higuain. Si l'Argentin veut du temps de jeu (il n'est pas entré en jeu face à Séville), il va devoir partir. Et c'est le Paris Saint-Germain qui s'en frotte les mains, puisque le club de la capitale est passé à l'offensive pour le buteur argentin. Si le PSG a raté Benzema, il va peut-être lui dire merci pour Higuain...