Real : une énorme prime pour les joueurs
La rédaction

Officiellement champion d’Espagne depuis hier soir, le Real Madrid fait un retour au premier plan après quatre ans de disette. Pour la majeure partie de l’effectif, ce premier titre en Liga s’accompagne d’une énorme prime de victoire.

Après deux ans de quête infructueuse, le Real Madrid de José Mourinho et Cristiano Ronaldo est enfin parvenu à détrôner le Barça de son piédestal en tête de la Liga. Cela ne faisait plus aucun doute depuis la victoire des Madrilènes au Camp Nou le 21 avril. Depuis hier soir et leur victoire à Bilbao (3-0), ça y est, c’est officiel. Avec sept points d’avance à deux journées de la fin, les Blaugrana ne peuvent plus les rattraper.

Une prime de 300 000 euros par joueur Cette fois-ci donc, CR7&co toucheront bien la prime de titre promise en début de saison. La même que l’année dernière : 300 000 euros par joueur. Soit, environ, ce que gagne Cristiano Ronaldo en une semaine avec son salaire annuel de 13 millions d’euros brut. Peu, donc, pour eux, mais une belle manne financière tout de même. La même que les Qataris ont promis à chaque joueur du PSG en cas de titre. En cas de victoire finale en Ligue des champions, celle-ci aurait même pu grimper à 720 000 euros pour les Madrilènes. Pour titre de comparaison, les Barcelonais, l’an dernier, avec leur doublé Liga-C1, avaient empoché 750 000 euros.

La crise ne touche pas tout le monde...