C’était l’un des gros buzzs de la journée d’hier : José Mourinho souhaiterait se débarrasser de Zinedine Zidane selon un journaliste de la Cadena SER. Mais d’autres pensent le contraire, y compris... José Mourinho lui-même.
C’est au cours d’une émission à la manière de l’After Foot sur RMC, mais version espagnole sur la Cadena SER, que la bombe a été lâchée : José Mourinho voudrait se débarrasser de Zidane dont il estimerait qu’il ne fait pas grand chose et n’est pas assez méchant pour faire partie de l’armée du Real Madrid. Info ou intox ? Evidemment, pas de confirmation pour le moment mais plutôt d’autres spécialistes qui se penchent sur le sujet. Avec une vision bien différente de la relation entre Mourinho et Zidane.
Zidane-Mourinho, aucun problème Frédéric Hermel, journaliste sur RMC à Madrid et qui suit donc le Real de près, a en effet donné son avis sur le sujet via son compte Twitter. Et pour lui, tout ça, c’est beaucoup de bruit pour pas grande chose. « Pas mon habitude de commenter les fausses informations mais suite à vos demandes: AUCUN problème entre Mou et Zizou! Tout le contraire... Ecarter Zidane du staff technique n'a pas de sens. Zizou ne fait pas partie du staff technique. Il est directeur de l'équipe première... De plus, ce n'était pas une info mais une réflexion dans un débat à la radio qui n'a quasiment pas été reprise en Espagne... » Une rumeur infondée rapidement tuée dans l’oeuf ? Cela y ressemble... Et cela y ressemble d'autant plus que José Mourinho lui-même est monté au créneau en conférence de presse. « C’est faux. C’est la politique de ce club, nous n’allions pas démentir, parce que sinon, toute la saison nous allons démentir des choses. Si tu me demandes en face-à-face, une réponse facile : c’est un mensonge. »