La probable victoire en Liga du Real Madrid, et donc de José Mourinho, devrait lui donner une légitimité supplémentaire dont il compte bien profiter. Et la prochaine victime pourrait être Zinédine Zidane !
Annoncé comme quasiment acquis il y a quelques semaines, le départ de José Mourinho du Real Madrid à la fin de la saison est désormais une hypothèse peu probable. Avec le titre en Liga très probablement arraché au Barça, et la victoire marquante au Camp Nou, Mourinho, malgré l’élimination en Ligue des champions, a retrouvé de l’aplomb et de bonnes raisons de continuer l’an prochain, d’autant plus que son meilleur ennemi, Pep Guardiola, a lui décidé de jeter l’éponge. Mais si José Mourinho continue, il semble bien que cela soit à ses conditions, avec la volonté encore plus affirmée d’imposer ses choix.
Pour Mourinho, Zidane ne fout rien ! Après avoir eu la tête de Jorge Valdano, mythique directeur sportif du club, Mourinho aurait une autre idée en tête, qui nous concerne particulièrement, nous Français : obtenir la tête de Zinedine Zidane ! Selon la Cadena SER, Zizou serait en effet directement dans le viseur de Mourinho. Pourtant placé au poste bizarre de directeur de l’équipe première du Real Madrid par Mourinho lui-même, Zidane ne serait plus autant apprécié par le coach portugais. C’est ce qu’a raconté un journaliste de la radio espagnole à l’antenne. « Maintenant, il est aux trousses de Zidane. Il veut le liquider. Pour lui, Zidane ne le vaut pas. Il dit qu’il ne fait rien, qu’il n’y a ni un mot de sa part, ni une action... Il voulait l’avoir à ses côtés, parce qu’il voulait des alliés contre Valdano et il a donc mis Zidane. Mais il cherche quelqu’un qui a la rage contre les arbitres et qui évoque la conspiration. Il a besoin de quelqu’un de plus mauvais que lui, pour que lui ne soit pas le mal. » Effectivement, pas vraiment le profil de Zidane...