Sacré pour la première fois avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a célébré le titre comme il se doit hier soir. Mais a dérapé en faisant un doigt d’honneur à un des joueurs de l’Athletic Bilbao.
Enfin ! Trois ans que Cristiano Ronaldo attendait ça. Cette fois, ça y est : le Real Madrid est champion d’Espagne. C’est officiel depuis hier soir et la large victoire des Madrilènes à Bilbao (3-0). Alors forcément, après le match, la pression est retombée… Et dans la joie et les célébrations du titre, Cristiano Ronaldo, qui a manqué un penalty en première période avant d’inscrire le troisième but au retour des vestiaires, s’est laissé aller à un geste peu glorifiant. Un doigt d’honneur envers le milieu basque Javi Martinez, expulsé en fin de match, avec qui le Portugais a eu une petite altercation verbale après la rencontre. Des images qui font déjà le tour de tous les sites espagnols. De quoi un peu ternir la soirée.
Un geste qui rappelle les dérapages de Samuel Eto’o lors des célébrations du titre de champion d’Espagne en 2005. L’attaquant du Barça avait alors insulté le Real Madrid au micro du Nou Camp («Madrid cabron, saluda al campeon !» : « Madrid, salaud, salue le champion ! »).