PSG : Le Qatar en rêve, il lâche un énorme indice
Axel Cornic

Alors que selon nos informations Christophe Galtier n’est pas menacé pour le moment, plusieurs noms sont annoncés à l’étranger pour lui succéder. C’est le cas avec Thiago Motta, ancien joueur et entraineur des équipes jeunes du club parisien, qui aurait les faveurs des propriétaires qataris et qui réalise des belles choses du côté de Bologna cette saison.

L’échec en Ligue des Champions a jeté le doute sur l’avenir du PSG, alors que nous vous avons révélé sur le10sport.com que Luis Campos comme Christophe Galtier gardent la confiance des dirigeants. Le poste d’entraineur déchaine les débats et à Doha on aurait déjà une petite idée...

Thiago Motta, la solution 100% PSG

Il s’agit de Thiago Motta, qui a fait partie du premier cycle du projet QSI au PSG de 2012 à 2018. Tout jeune entraineur, l’Italo-brésilien s’est déjà construit une petite expérience avec les U19 parisiens, mais surtout avec le Genoa, La Spezia et maintenant Bologna en Serie A. Cette saison son travail est unanimement salué et il pourrait donc franchir un énorme palier en ralliant le PSG.

Bologna veut le garder

Pourtant, la presse italienne assure que pour le moment Thiago Motta serait concentré sur son travail avec Bologna, où un projet sur deux ans lui aurait été proposé. D’ailleurs, Il Corriere dello Sport a récemment annoncé que ses dirigeants souhaiteraient bientôt le rencontrer pour parler d’une prolongation, alors que son actuel contrat se termine en juin 2024.

« J’ai vu des projets de deux ans gagner, mais... »

En conférence de presse, Motta a laissé planer le doute concernant ce projet biennal avec Bologna. « J’ai vu des projets de deux ans gagner, mais aussi des projets de dix ans n’aller nulle part » a expliqué l’entraineur de 40 ans, d’après Sky Sport Italia. « Il faut définir un projet commun et travailler pour l’atteindre, c’est fondamental ».

Articles liés