En pleine révolution depuis les départs d’Andrea Agnelli, Pavel Nedved et Maurizio Arrivabene, la Juventus se cherche un nouveau directeur sportif et Pablo Longoria semble être l’un des grands favoris. Le président de l’Olympique de Marseille est un ancien de la maison bianconera, mais s’il souhaite vraiment revenir à Turin il devra accepter quelques conditions.
C’est la panique à l’OM, qui pourrait voir un pilier du projet claquer la porte au cours des prochains mois. Président depuis 2021 et au club depuis 2020, Pablo Longoria est en effet annoncé comme l’un des objectifs de la Juventus, qui aimerait trouver un nouveau directeur sportif.
Il dit non, 40M€ échappent à l’OM https://t.co/8cLPJkgclc pic.twitter.com/nKFW0VAKRq
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
A Turin, on rêve d’un retour de Longoria
A en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, un premier contact aurait déjà eu lieu à Turin ces derniers jours, avec Pablo Longoria qui semble être toujours très attaché à la Juventus. C’est d’ailleurs justement le fait qu’il ait déjà travaillé au club, qui plus est pendant l’une des récentes périodes fastes de l’équipe, qui font du président de l’OM un candidat très apprécié.
Un Allegri tout puissant à la Juventus ?
Il faudra toutefois composer avec Massimiliano Allegri ! Toujours selon La Gazzetta, les dirigeants bianconeri auraient décidé de donner les clés du projet à l’actuel entraineur, qui aura donc son mot à dire sur tous les sujets touchants au sportif et notamment le recrutement. A voir si Longoria sera d’accord de travailler dans ces conditions...