Arrivé en 2020 au dans un rôle de directeur sportif, Pablo Longoria a gravi les échelons à l’Olympique de Marseille, dont il est désormais le président. Il connait d’ailleurs une certaine réussite dans le club marseillais et cela n’a pas manqué d’attirer l’attention de gros clubs étrangers et notamment de la Juventus, où il a travaillé par le passé.
C’est un profil assez atypique que Frank McCourt a choisi pour prendre les rênes de l’OM. Recruter puis directeur sportif, Pablo Longoria a découvert un tout nouveau monde depuis 2021, même s’il reste toujours très lié au mercato. Une reconversion qui lui réussit plutôt bien pour le moment et qui pourrait lui ouvrir quelques portes...
L'OM boucle une arrivée inattendue https://t.co/XjIaGzlea2 pic.twitter.com/XpSGeZXGrN
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
La Juventus pense à Longoria
Ce samedi, La Gazzetta dello Sport nous apprend que la Juventus serait à la recherche d’un directeur sportif et lorgnerait justement Longoria. Ce dernier connait très bien le club, puisqu’il y a officié comme responsable du recrutement de 2015 à 2018, en collaboration avec Fabio Paratici.
« Au fond de moi, je les soupçonne de rêver de retourner là-bas »
Cette information fait échos aux récentes déclarations de Daniel Riolo, qui pense justement que Longoria ainsi que son entraineur Igor Tudor rêvent d’un retour à la Juventus. « Longoria a été marqué, tamponné par la Juve et Tudor l’est aussi » a expliqué le journaliste et éditorialiste de RMC Sport. « Au fond de moi, je les soupçonne de rêver de retourner là-bas. Pour l’instant, ils sont à l’OM, tant mieux pour l’OM, tant mieux pour notre championnat ». Pour rappel, le coach de l'OM a été joueur puis entraineur adjoint chez les Bianconeri.