Invité à s’exprimer, Élie Baup, l’ancien coach de l’OM, n’a pas manqué de s’enflammer pour Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG.
Loin d’être le premier choix du Paris Saint-Germain à son arrivée à l’été 2013, Laurent Blanc a su gagner le respect de ses joueurs. En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France présente un bilan plus que satisfaisant sur le banc du club de la capitale et devrait prochainement prolonger. Interrogé par So Foot, ÉlieBaup, l’ancien coach de l’OM a souligné le travail de l’entraîneur du PSG.
« Il sait gérer les ego »
« Les résultats parlent pour lui, et on ne peut pas dire que cela soit plus facile parce qu'il a de grands joueurs. Jouer le maintien ou diriger une équipe censée gagner, c'est tout aussi difficile, car si les joueurs à disposition sont meilleurs, les attentes en sont d'autant plus relevées. Il a eu le mérite de passer derrière Ancelotti, alors que beaucoup ne croyaient pas en lui, pour au final bonifier ce dont il a hérité. Quand il est arrivé, c'était la grosse interrogation par rapport à Ancelotti. Mais on a vu depuis qu'Ibrahimovic, Thiago Silva ou Thiago Motta le respectaient. Il sait gérer les ego, il inspire le respect aux joueurs, même une sérénité, et ça cela fait partie du bagage à avoir pour diriger un gros club comme Paris », a-t-il expliqué.
« Il a pris la mesure du projet »
« Il est français et jouit d'une belle image, en plus, sa présence sur le banc peut faciliter l'éclosion d'autres joueurs français, ce serait naturel. Il a pris la mesure du projet. Il faut comprendre qu'une victoire en Ligue des champions cette année ou la prochaine, ce serait un exploit pour Paris. Abramovitch a mis dix ans avec Chelsea pour y arriver. Donc on ne peut pas juger Laurent Blanc sur la Ligue des champions, par exemple un accident contre Chelsea ne doit pas tout remettre en cause », a ajouté ÉlieBaup.