En passe d’être prolongé par les dirigeants du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc prouve sa légitimité à son poste d’entraineur. Pour Bixente Lizarazu, sa prolongation est primordiale.
En passe de réaliser un 34e match d’affilée sans défaite en Ligue 1 face à son rival historique l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain devrait voir la prolongation de contrat de son entraineur jusqu’en 2018. Laurent Blanc, en poste depuis 2013, réalise pour le moment sa meilleure saison sous les couleurs parisiennes. Pour l'un de ses anciens coéquipiers en Équipe de France, un nouveau contrat avec le PSG demeure fondamental.
« Nécessaire pour le lien avec les joueurs »
« La prolongation de contrat de Laurent Blanc ? Ça me parait logique et nécessaire pour la confiance de l’entraineur et aussi pour le lien avec les joueurs. Ils ont besoin de savoir sur qui compter » a ainsi déclaré Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot. Conscients de l’importance d’une ceratine sérénité au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain avant le huitième de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, les dirigeants qataris pourraient volontairement prolonger Laurent Blanc avant mercredi prochain.
Une prolongation avant Chelsea, un hasard ?
« Ça avance, ça avance… Sur ce sujet, je vais être très bref, je n’aime pas trop parler de mon cas particulier. Soyez un tout petit peu patient vous aurez très rapidement des nouvelles. Le club nous a appelés et a émis le souhait de me prolonger ainsi que le staff donc ce n’est pas lié à la Ligue des Champions puisqu’ils m’ont contacté bien avant » affirmait Blanc en conférence de presse. Quoi qu’il en soit, l’entraineur français et le PSG jusqu’en 2018, cela semble bien parti.