Ancien prodige de Manchester United tombé en disgrâce après ses problèmes avec la justice anglaise, Mason Greenwood a réussi à se relancer dans le sud de la France. Sa deuxième saison à l’Olympique de Marseille est d’ailleurs encore plus impressionnante que la première, mais certains se demandent déjà combien de temps cela va encore durer.
A Marseille, on a sur flairer le bon coup. Délaissé par les cadors européens à cause de son passé polémique, Mason Greenwood a vu l’OM lui tendre la main pour relancer une carrière à l’arrêt. Et c’est un pari réussi pour les deux parties, puisque le club phocéen profite d’un talent rare, tandis que le joueur savoure enfin une vie loin des scandales et des polémiques.
« Si une offre importante arrive, il y a de grandes chances qu’ils l’acceptent »
Mais pour combien de temps encore ? Car la peur de le perdre semble grandir du côté de Marseille et certains sont persuadés que Greenwood ne sera pas retenu en cas de belle offre. « En ce moment, Greenwood marque presque pour le plaisir. Beaucoup de ses buts viennent sur penalty, c’est vrai, mais depuis son arrivée à Marseille, il est devenu un joueur très régulier » a expliqué Chris Waddle, ancien attaquant de l’OM, pour MadeInfFoot. « Son bilan est excellent et forcément, beaucoup de clubs vont s’intéresser à lui. Et connaissant Marseille, si une offre importante arrive, il y a de grandes chances qu’ils l’acceptent ».

« Il y aura forcément des clubs attentifs à sa situation »
Il faut dire que la vente de Mason Greenwood, acheté pour 26M€ et désormais évalué à plus de 50M€, pourrait être un énorme coup pour l’OM. « C’est un joueur fiable, constant. Techniquement, ce n’est pas forcément quelqu’un qui enflamme le stade ou qui provoque un “waouh” permanent, mais il est efficace. Il marque, encore et encore, et c’est ce qu’on lui demande » a poursuivi Waddle. « Il y aura forcément des clubs attentifs à sa situation. Quant à un éventuel retour en Angleterre, après tout ce qu’il a vécu sur et en dehors du terrain, je ne suis pas certain que ce soit sa priorité. En revanche, je suis convaincu que des clubs italiens et espagnols le suivent de près ».