Si venir au PSG est parfois un rêve et une immense réussite, en partir peut parfois tourner au cauchemar. Il y a quelques temps, un international d’un grand pays européen était notamment revenu sur son départ du club de la capitale. Ce dernier était un peu contrarié et il avait révélé qui l’avait poussé vers la sortie.

Quitter le PSG est loin d’être une chose facile. Depuis plusieurs années, ils sont nombreux à avoir critiqué le club de la capitale sur le sujet, à l’image d’Adrien Rabiot ou bien d'Hatem Ben Arfa, qui sont tous les deux loin d’être en bons termes avec Paris. C’est également le cas d’un ancien milieu de terrain qui était pourtant très apprécié par les supporters.
« C'est ça qui m'a fait du mal »
Depuis l’arrivée de Luis Enrique, le PSG a complètement changé de stratégie, préférant désormais miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel et assez techniques. C’est ainsi qu’à l’été 2024, Danilo Pereira a été poussé vers la sortie à Paris et, selon lui, c’était une décision qui émanait de l’entraîneur espagnol. « C'était le choix du coach, avec lequel je n'ai pas échangé. Je n'ai pas voulu continuer dans un club où l'on ne compte pas sur moi. Ç'a été dur pendant qu'on négociait avec d'autres équipes (FC Porto, Atlético de Madrid...). On ne m'a pas du tout facilité mon départ. C'est ça qui m'a fait du mal, car j'ai vraiment de l'affection pour Paris », avait déclaré le Portugais dans un entretien accordé au Parisien.

« Je n'ai fait de mal à personne »
Danilo Pereira garde un peu de rancœur contre le PSG. Selon lui, il n’a pas été traité correctement, lui qui a pourtant tout donné pour le club de la capitale. « Je ne m'attendais pas à ce que le club m'écarte du groupe. Ça, c'était la sensation la plus douloureuse. Je pense que je n'ai pas mérité ce traitement. Je n'ai fait de mal à personne, je voulais seulement m'entraîner normalement pendant que je cherchais la meilleure solution. (...) Les gens au club n'ont pas donné une grosse valeur à ce que j'ai réalisé. Parfois, dire quelques mots, des paroles, c'est important. » Aujourd'hui le Portugais est âgé de 34 ans et il évolue du côté d'Al-Ittihad en Arabie saoudite depuis son départ de Paris.