Alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat avec l’OM, l’avenir de Dimitri Payet a souvent été remis en question ces dernières semaines. Le Réunionnais ne s’est d’ailleurs pas rendu en Allemagne avec le reste de ses coéquipiers pour leur stage de pré-saison et est resté à Marseille pour des raisons personnelles. Le milieu offensif de 36 ans ferait l’objet d’un intérêt appuyé de l’Arabie Saoudite.
Après avoir attiré plusieurs stars comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou bien N’Golo Kanté, l’Arabie Saoudite regarderait également du côté de l’OM. D’après les informations de Foot Mercato, le pays du Golfe souhaiterait s’attacher les services de Chancel Mbemba, arrivé libre l’été dernier en provenance du FC Porto.
C’est terminé, l’OM dit non à une star ! https://t.co/tQoqMQu9vo pic.twitter.com/iMMbmbi9C4
— le10sport (@le10sport) July 20, 2023
L’Arabie Saoudite s’intéresse à Mbemba
Cependant, l’OM ne serait pas disposé à laisser filer l’international congolais (69 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2025. L’état-major du club marseillais, ainsi que Marcelino, ne voudrait pas se séparer de Chancel Mbemba et aurait mis son veto sur un potentiel départ cet été.
Payet lui aussi dans le viseur de l’Arabie Saoudite ?
Reste à savoir quelle serait la position de la direction de l’OM en cas d’offensive pour Dimitri Payet. Car d’après les informations de La Minute OM révélées dans un space sur Twitter, l’Arabie Saoudite serait très intéressée à l’idée de s’attacher les services du numéro 10 marseillais, dont le contrat arrivera à son terme en juin 2024. Dimitri Payet ne s'est d'ailleurs pas rendu en Allemagne pour le stage de pré-saison de son club, pour des raisons personnelles.