L’Arabie Saoudite tente une folie, l’OM lâche sa réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'Arabie Saoudite veut boucler un gros coup à l'OM. Il ne s'agit d'une potentielle vente du club, mais bien d'un transfert, et pas n'importe lequel. Cadre d'Igor Tudor la saison dernière, Chancel Mbemba aurait récemment été contacté, mais le club marseillais ne veut pas entendre parler de départ lors de ce mercato estival.

Dans les prochaines années, il faudra compter sur l'Arabie Saoudite pour dynamiter les périodes de mercato. Le pays met le paquet pour renforcer son championnat et attirer de nombreuses stars. Ces derniers jours, Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Riyad Mahrez ont filé au Moyen-Orient. D'autres devraient suivre. L'Arabie Saoudite est en contact avec plusieurs joueurs, notamment avec Chancel Mbemba, sous contrat avec l'OM. « Chancel Mbemba, taulier défensif de l'OM, a un intérêt prononcé d'Arabie saoudite. Il va falloir surveiller la situation de l'international congolais dans les prochaines semaines... » a confié Nabil Djellit. Une information confirmée par Sébastien Denis lors d'un live Youtube.

« Mbemba n’a pas montré de volonté de partir »

Mais selon le journaliste de Foot Mercato, le défenseur n'a pas l'intention de partir. « Mbemba n’a pas montré de volonté de partir. Il est très content, mais l’Arabie Saoudite n’est pas loin et a noué des contacts avec l’entourage du joueur. Il n’en fait pas une énorme priorité, raison pour laquelle il réclame un énorme salaire à l’Arabie Saoudite » a-t-il déclaré. Une requête refusée par l'Arabie Saoudite.

L'OM veut faire de Mbemba « le pilier de l’équipe »

Une bonne nouvelle pour l'OM, qui, de toutes les façons, ne souhaite pas voir Mbemba quitter le navire. Le joueur de 28 ans est perçu en interne comme le prochain patron de la défense. « A l’OM, un veto a été mis. On part sur un dossier qui peut être long, mais il est parti pour être le pilier de l’équipe l’année prochaine » a confié Sébastien Denis.

Articles liés