Messi - PSG : Une offre à 600M€ est partie
Pierrick Levallet

Personne ne sait encore ce que fera Lionel Messi à l'issue de la saison. Son contrat avec le PSG expire en juin prochain et il se dirige droit vers la sortie. Mais sa prochaine destination n'est pas encore connue. Le FC Barcelone rêve de son retour, et l'Arabie Saoudite espère lui mettre la main dessus. D'ailleurs, Al-Hilal aurait dégainé une grosse offre pour le convaincre.

L’avenir de Lionel Messi demeure encore un grand mystère. Alors que son contrat arrive à expiration en juin prochain avec le PSG, l’Argentin ne devrait pas prolonger. La Pulga se dirigerait ainsi vers la sortie cet été. Mais sa prochaine destination n’a pas encore été identifiée pour autant. Le champion du monde n’a pas encore pris sa décision.

Le Barça rêve du retour de Messi, mais...

Le FC Barcelone rêve notamment de le faire revenir. Mais pour le moment, le club catalan ne peut pas lui faire d’offre officielle. Les Blaugrana doivent d’abord attendre d’avoir le feu vert de LaLiga concernant leur plan de viabilité économique. Pendant ce temps, Lionel Messi joue la montre et attend que la saison soit terminée avec le PSG avant de trancher pour son avenir.

L’Arabie Saoudite a dégainé pour Messi

Mais d’après les informations de Mundo Deportivo, l’entourage de Lionel Messi ne serait pas resté inactif sur le mercato. Le clan de l’Argentin aurait écouté d’autres propositions, dans la mesure où le FC Barcelone ne serait pas en mesure de boucler le retour du joueur de 35 ans. Le champion du monde aurait toujours l’option de l’Inter Miami en MLS, mais il aurait également fait l’objet d’une offre d’Al-Hilal. Cette dernière s’élèverait aux alentours de 600M€. L’Arabie Saoudite ne lésinerait pas sur les moyens pour convaincre Lionel Messi. À voir ce qu’il décidera de faire cet été. À suivre...

Articles liés