Une star veut trahir l’OM, la bombe de la presse anglaise
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son contrat arrive à expiration, l’heure est au choix pour Alexis Sanchez. L’attaquant n’est pas contre l’idée de rester à l’OM, mais ses ambitions sportives et financières pourraient le pousser à quitter la cité phocéenne. D’après la presse anglaise, un retour en Premier League serait notamment dans les plans du Chilien, passé par Arsenal et Manchester United.

Arrivé libre en provenance de l’Inter l’été dernier, Alexis Sanchez s’est imposé comme un titulaire indiscutable à l’OM. Le Chilien s’est avéré indispensable à Igor Tudor pour ses qualités sportives, totalisant 18 réalisations toutes compétitions confondues, mais également son leadership. Alors que son contrat arrive à expiration, l’heure est désormais au choix pour Alexis Sanchez.

L’OM doit régler un dossier chaud 

L’Olympique de Marseille souhaite de son côté conserver sa star, désireuse elle aussi de prolonger l’aventure en Provence. Pour autant, Alexis Sanchez a déjà fait savoir qu’il voulait faire partie d’un projet ambitieux, tandis que L’Equipe révélait il y a peu que l’attaquant de 34 ans espérait également s’y retrouver financièrement. Alors que l’OM va terminer 3e de Ligue 1, et passera donc par deux tours de barrages pour accéder à la Ligue des champions, c’est à l’étranger que l’ancien d’Arsenal et Manchester United pourrait rebondir.

Alexis Sanchez prêt à retourner en Angleterre ?

D’après les informations divulguées par The Sun, Alexis Sanchez se verrait bien retourner en Premier League, pour y évoluer sous les couleurs d’un troisième club. L’attaquant de l’OM, libre de s’engager avec la formation de son choix, disposerait de quelques pistes. Une menace sérieuse pour Pablo Longoria, qui devra donc trouver les bons arguments.

Articles liés