Si l’OM se montre particulièrement actif sur le marché des transferts ces dernières semaines, avec pas moins de 4 arrivées, les Phocéens comptent aussi profiter du mercato estival pour dégraisser l’effectif de Roberto De Zerbi. Les pensionnaires du Vélodrome ont également bouclé de nombreux départs, et d’autres pourraient encore survenir. Mais pour Chancel Mbemba, l’avenir s’écrit pour le moment à Marseille.
Les dirigeants de l’OM ne chôment pas en cet été 2024. Rien que ces derniers jours, les Olympiens ont bouclé deux arrivées majeures, celles de Mason Greenwood et de Pierre-Emile Højbjerg. À l’inverse, plusieurs joueurs quitteront aussi la Canebière dans les prochaines semaines, imitant Jonathan Clauss et Pierre-Emerick Aubameyang. En défense, Chancel Mbemba serait pisté par le Stade Rennais. Mais le joueur de 29 ans aurait dit non.
Mercato : Un joueur de Thierry Henry veut signer à l'OM https://t.co/UQtvFBGmTm pic.twitter.com/UPWviDg202
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
Chancel Mbemba pas intéressé par le Stade rennais
D’après les informations de l'ÉQUIPE, le Stade rennais serait venu aux nouvelles concernant Chancel Mbemba. Mais d’après le quotidien sportif, les Bretons auraient vu le défenseur central décliner leur proposition, pas emballé par le projet rennais.
Dégraissage massif pour l’OM
Depuis le début du mercato, l’OM s’est déjà débarrassé de très nombreux joueurs. Après une saison cauchemardesque en Ligue 1, les Phocéens semblent vouloir entrer dans une nouvelle ère avec Roberto De Zerbi sur le banc de touche. Ces dernières semaines, les pensionnaires du Vélodrome ont vu Iliman Ndiaye, Vitinha, Jonathan Clauss, Pierre-Emerick Aubameyang, Pape Gueye et Konrad de la Fuente quitter le sud de la France, permettant de faire rentrer plusieurs millions d'euros dans les caisses olympiennes.