Le Real Madrid a présenté ce 26 juillet son nouveau joueur : Endrick. Après avoir été acheté par les Merengue en décembre 2022, le joueur aujourd’hui âgé de 18 ans a dû attendre un an et demi pour pouvoir fouler la pelouse du Santiago Bernabéu. Après l’événement qui lui a été réservé, l’avant-centre a donné sa toute première conférence de presse. L’occasion pour lui de répondre sur l’intérêt que lui portaient d’autres écuries, dont celui du PSG.
C’était le jour J pour Endrick. Acheté par le Real Madrid en décembre 2022, le Brésilien devait attendre sa majorité pour pouvoir évoluer sous le maillot de la Casa Blanca. Et c’est six jours après sa majorité que le désormais ancien joueur de Palmeiras a foulé pour la première fois la pelouse du Santiago Bernabéu, pour sa présentation devant 45 000 supporters blancs. Après avoir donné quelques mots au micro et catapulté des ballons en tribunes, le natif de Taguatinga a connu sa première conférence de presse. Il a été questionné sur l’intérêt d’autres clubs lorsque le Real Madrid est venu à lui.
Mercato : Le Real Madrid prépare un nouveau coup à la Mbappé ! https://t.co/y5sDZmmnJ5 pic.twitter.com/Y9zs7G3CH2
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Endrick affirme avoir toujours voulu le Real Madrid
Questionné sur les rumeurs qui l’envoyaient dans un autre club que le Real Madrid, Endrick a balayé toutes ces hypothèses d’un revers de la main. Le joueur de 18 ans explique avoir toujours voulu évoluer au Santiago Bernabéu : « Des rumeurs sur un autre club ? Non. J'aime le Real Madrid, c'est le club où je veux être. C'est tout ce qui m'intéresse. Quand c'était le Real Madrid, il n'y avait qu’eux. »
Le PSG a tenté le coup Endrick
En 2022, déjà plusieurs rumeurs indiquaient que le PSG voulait s’attacher les services d’Endrick. Sport indiquait en octobre, cette année-là, que les Franciliens avaient offert 20M€ à Palmeiras pour le Brésilien. À l’époque, celui qui n’avait alors que 16 ans avait été interrogé par Marca sur l’intérêt d’autres clubs. Et déjà, l’avant-centre ne parlait que du Real Madrid : « Rien ne comptait plus pour moi que le Real Madrid. Donc, pour être honnête, chaque fois qu’une équipe sortait, je me demandais toujours : "et le Real Madrid", "est-ce que j’irai là-bas", "est-ce que j’aurai la chance de choisir le Real Madrid". Je voulais toujours aller au Real Madrid. Je voulais juste savoir si je les intéressais. Pour moi, le prix n’avait pas d’importance. Cela n’avait aucune importance. Je voulais juste réaliser mon rêve d’enfant. Réaliser le rêve de mon père, le rêve de ma vie et le rêve de ma famille. Jouer pour le plus grand club d’Europe et l’équipe de mon idole, Cristiano Ronaldo. »