Le mercato du Real Madrid pourrait ne connaître que deux recrues : Kylian Mbappé et Endrick. Pourtant, les Merengue semblent avoir largement poussé pour un autre élément : Alphonso Davies. Si les Champions d’Europe n’ont pour le moment pas réussi à convaincre le Bayern Munich de lâcher sa star, sa venue pourrait être assurée l’an prochain, lorsque son contrat aura expiré. Mais même là, tout ne serait pas si simple.
Alors que la presse espagnole expliquait cette semaine que le Real Madrid, sur demande de Carlo Ancelotti, travaillait sur la prolongation de Ferland Mendy, un autre latéral gauche fait l’actualité depuis plusieurs semaines dans la capitale espagnole : Alphonso Davies. À un an de la fin de son contrat, le Canadien est désiré par les Merengue, qui aimeraient l’acquérir dès cet été, ou le voir débarquer libre la saison prochaine. Mais rien ne serait encore gagné.
Mercato - Real Madrid : Un crack veut s'en aller ? https://t.co/Rj1vRrcMmP pic.twitter.com/CtPWR4kkuc
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Alphonso Davies devrait entamer sa dernière année de contrat
Ces dernières semaines, la presse espagnole annonçait que le Real Madrid et le Bayern Munich ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur le montant du transfert d’Alphonso Davies. Alors que son contrat expire en 2025, BILD annonce ce samedi que le joueur de 23 ans devrait bel et bien poursuivre sous le maillot du club allemand la saison prochaine, même si une prolongation n’est pour le moment pas à l’étude.
Une arrivée libre au Real Madrid n’est pas garantie
Si le Real Madrid pourrait se frotter les mains de voir Alphonso Davies entamer sa dernière année de contrat, ce qui signifierait sur le papier que le latéral gauche débarquerait libre au Santiago Bernabéu l’été prochain, BILD explique également qu’il y a un hic : aucun accord n’a encore été trouvé entre la Maison Blanche et l’international canadien (53 sélections, 15 buts). Les Merengue devraient encore avoir quelques mois pour parvenir à convaincre le joueur du Bayern Munich.