Mercato - Tottenham : Eriksen a snobé Manchester City
La rédaction

Très attendu cette saison après son transfert en provenance de l’Ajax Amsterdam, Christian Eriksen avait bien failli débarquer en Premier League dès l’an dernier.

Il aura la lourde tâche de faire oublier, avec les autres recrues des Spurs, le départ de Gareth Bale aux supporteurs de Tottenham. Transféré à Londres contre un peu plus de 13,6M€ cet été, le Danois Christian Eriksen sera particulièrement observé cette année du côté de White Hart Lane. Jugé très prometteur, le milieu offensif danois a pourtant bien failli ne jamais porter le maillot blanc de Tottenham

« Manchester City, je ne le sentais pas »

Présent en conférence de presse hier à la veille d’un déplacement à Cardiff, Eriksen a en effet avoué avoir été proche de céder aux avances de… Roberto Mancini, juste après le titre de champion de Manchester City en 2012. « Ça m’a pris du temps de venir ici parce que j’ai dit non plusieurs fois. Manchester City voulait vraiment me faire signer, mais je ne le sentais pas. Je ne me sentais pas prêt pour la Premier League, alors que maintenant j’ai l’impression d’être venu au bon moment. Peut-être que je n’aurais pas joué à City », a confessé le Danois.

Articles liés