Mercato - Real Madrid : Zidane aurait pris une grande décision pour Gareth Bale
Th.B.

Bien que le mercato chinois ait fermé ses portes, Zinedine Zidane attendrait toujours un départ de Gareth Bale. L’entraîneur du Real Madrid aurait choisi d’évincer le Gallois du groupe en attendant des offres sur le marché.

Depuis l’échec de son transfert au Jiangsu Suning, Gareth Bale semble être condamné à rempiler pour une énième saison au Real Madrid. De retour sur le banc merengue en mars dernier, Zinedine Zidane ne compterait pas sur les services du Gallois et l’aurait fait savoir à Florentino Pérez dès l’ouverture du mercato estival. Ce serait pourtant bien le président madrilène qui aurait fait capoter le départ de Bale en Chine, le club chinois ne souhaitant pas débourser une indemnité de transfert. De quoi ramener Zidane au point de départ avec Gareth Bale et de s’engluer dans une situation délicate.

Bale écarté, Zidane en attente d’offres concrètes pour le Gallois

Lors de la victoire du Real Madrid sur le Red Bull Salzbourg mercredi (1-0), Zinedine Zidane avait décidé d’écarter Gareth Bale de la feuille de match. Selon le journaliste de la BBC David Ornstein, la raison serait simple : Zidane écarterait désormais Bale du groupe jusqu’à nouvel ordre et la relation entre les deux hommes ne devrait pas évoluer. Le projet de l’entraîneur du Real Madrid serait que d’autres clubs se penchent sur son dossier avant la clôture du marché espagnol des transferts. Aucun n’aurait approché la direction merengue. Reste à savoir alors si l’intérêt du Bayern Munich et de l’Inter se concrétisera désormais.

Articles liés