Aligné pour le premier match de la saison avec Everton, James Rodriguez a réalisé des débuts prometteurs, même si le Colombien n'a pas été le plus rapide des joueurs de Carlo Ancelotti. De quoi faire réagir ce dernier.
Désireux de renflouer ses caisses et alléger sa masse salariale, le Real Madrid se montre actif dans le sens des départs cet été. Ainsi, le club de ZinedineZidane s'est notamment séparé de James Rodriguez, qui a retrouvé Carlo Ancelotti à Everton. Un entraîneur qu'il connaît bien pour l'avoir côtoyé chez les Merengue et au BayernMunich. L'Italien a ainsi décidé d'aligner d'entrée sa recrue ce dimanche à l'occasion de la 1ere journée de PremierLeague face à Tottenham (1-0) un choix payant puisque les Magpies se sont imposés dans un match où s'est illustré James Rodriguez. Le Colombien s'est toutefois montré en manque de rythme par moment, mais pas de quoi inquiéter Ancelotti.
« James n'est pas le joueur le plus rapide du monde, si je m'en souciais, j'aurais signé Usain Bolt »
« Les joueurs qui savent jouer au football n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour s'adapter. James sait ce qu'il doit faire. Il n'est pas le joueur le plus rapide du monde mais il a beaucoup de qualité. Nous devons l'utiliser pour qu'il puisse le montrer. Ce n'est pas un ailier, mais il peut entrer et recevoir le ballon, il est très dangereux. Je ne m'inquiète pas pour son rythme. Si je m'en souciais, j'aurais signé Usain Bolt, pas James », a-t-il indiqué, dans des propos relayés par Goal.