Mercato - Real Madrid : Van de Beek livre ses vérités sur son été agité
Th.B.

Révélation de l’Ajax Amsterdam au même titre que Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, Donny Van de Beek a longtemps été annoncé du côté du Real Madrid. Un feuilleton qui a laissé des séquelles chez lui.

Voyant que l’opération Paul Pogba était infaisable à cause des demandes XXL de Manchester United pour le champion du monde tricolore, les dirigeants du Real Madrid auraient tourné leur attention vers Christian Eriksen et Donny Van de Beek. La polyvalence de l’international néerlandais capable d’évoluer aux trois postes du milieu de terrain (défensif, relayeur et offensif) aurait été très bien vu dans les bureaux merengue. Cependant, les différentes spéculations sur son avenir et l’abattage médiatique ont laissé des traces chez Van de Beek.

Van de Beek « heureux » que le feuilleton Real Madrid soit derrière lui

À l’occasion d’un entretien accordé à Voetbal International en marge de la rencontre de Ligue des champions entre le FC Valence et de l’Ajax (0-3), Donny Van de Beek est revenu sur le feuilleton Real Madrid dont il était le protagoniste cet été. Le Néerlandais ne cache pas sa satisfaction concernant la fin de cette saga. « À un certain point (NDLR la saga autour du transfert) a pris trop de temps. Je ne lis pas et ne vois pas tout ce qu’il se dit tout seul, mais d’autres le font à votre place. Cela vous fait forcément quelque chose. Je suis toujours jeune. Et même si vous êtes un peu plus vieux, je pense que ces choses vont continuer de vous faire quelque chose. Vous restez un être humain. Il y avait tant de rumeurs et tellement de choses ont été dites et écrites. Si vous continuez d’apparaître de toutes ces Unes, vous le verrez de toute manière. Je suis très heureux que tout ça soit terminé, que je puisse me concentrer sur l’Ajax et tirer un trait sur tout ça ». a confié le milieu de l’Ajax Amsterdam dans des propos rapportés par Goal. Outre ces révélations, Van de Beek a assuré au Real Madrid qu’il ne quitterait pas l’Ajax cet hiver... Florentino Pérez est donc prévenu.

Articles liés