Le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG ou encore l’Atlético avaient coché le nom de Fabian Ruiz et avaient pour projet de le recruter lors du dernier mercato estival, mais la crise du Covid-19 a chamboulé leurs plans. Ces équipes pourraient bien retenter leurs chances lors du prochain mercato estival puisque le Napoli serait ouvert à un départ du milieu de terrain.
Arrivé au Napoli en 2018, Fabian Ruz aurait très bien pu quitter l’Italie cet été. Performant en Serie A, le milieu de terrain ne manquait pas de prétendants lors du début du mercato estival. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 27 avril dernier, le nom du joueur espagnol figurait sur la short-list de Leonardo qui cherchait alors à renforcer l’entrejeu du PSG. Le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético auraient également coché le nom de Fabian Ruiz, mais ces clubs ont été contraints de repousser leurs offres en raison de la crise du Covid-19.
Le Napoli ouvert à un départ de Fabian Ruiz ?
Calciomercato.com confirme que Fabian Ruiz suscitait l’intérêt de nombreux clubs lors du dernier mercato estival et le Napoli s’attendrait à recevoir de nouvelles offres en janvier prochain. Mais selon le média, le club italien n’entend pas se séparer du milieu de terrain espagnol en cours de saison. Toutefois, la position des dirigeants napolitains pourrait évoluer. Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, qui chercherait à prolonger le contrat de Fabian Ruiz, pourrait laisser filer son joueur lors du prochain mercato estival en cas de très grosses offres. Reste à savoir si le Real Madrid, qui cherchera à recruter Kylian Mbappé en 2021, aura les moyens nécessaires pour tenter le coup dans ce dossier.