Mercato - Real Madrid : Mourinho, Pérez… Les confidences de Kaka sur son départ de Madrid
La rédaction

Lors d’une large interview, le Brésilien Kaka s’est confié concernant son départ du Real Madrid, à l’été 2013.

« Je suis le dernier Ballon d’or à être né sur cette planète ». Les mots de Kaka résonnent comme une évidence. Le Brésilien a en effet été le dernier joueur récompensé par le prestigieux prix de la FIFA, avant le main-à-main interminable entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Désormais aux Etats-Unis, à Orlando City, le joueur de 33 ans s’est confié concernant son départ du Real Madrid à l’été 2013, mais surtout sur sa relation avec José Mourinho et avec le président madrilène Florentino Pérez.

« MOURINHO ? ON N’ÉTAIT PAS D’ACCORD, MAIS… »

« Je n’ai pas eu de problèmes avec Mourinho » a confié Kaka, dans une longue interview accordée à MARCA. « J’ai toujours été professionnel et j’ai respecté ses décisions. C’est vrai, il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous n’étions pas d’accord. Mais moi je ne pouvais que continuer à travailler dur, comme je l’ai toujours fait. Vous savez quoi ? Au final les mots qu’il a eus lorsqu’il est parti du Real Madrid furent comme une récompense. Il a dit que j’étais un grand professionnel. Florentino a dis la même chose. Le fait qu’on se souvienne de moi par ces termes au Real Madrid est une victoire ».

PAS LE MÊME SON DE CLOCHE POUR CASILLAS…

Récemment, c’est un autre ancien du Real Madrid, qui s’est confié concernant sa relation avec José Mourinho. Mais cette fois, le Portugais n’a pas laissé un bon souvenir à Iker Casillas. « Sachant que plusieurs joueurs ne s’entendaient pas avec Mourinho, le seul pointé du doigt était moi-même. Je ne comprends pas. C’est venu comme une relation de couple dans laquelle au fil du temps, le feeling se perdait et commençait à se détériorer » a expliqué l’ancien capitaine merengue. « Il se disait que je ne m’entraînais pas, que je n’étais pas très professionnel, que j’étais une taupe, que je pensais plus à la sélection qu’à Madrid… Je ne vais pas juger ce que le club a fait ».

Articles liés