Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Ce Ballon d’Or qui ironise sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi…

Nommé Ballon d’Or en 2007, Kaka, alors au Milan AC, semblait être au sommet du football mondial. Depuis trustée par la paire Ronaldo-Messi, la récompense suscite fierté et ironie chez le Brésilien.

Ballons d’Or de 2008 à 2014, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent la prestigieuse récompense depuis près de 6 ans et leur hégémonie ne semble pas pouvoir s’arrêter au vu des performances alignées par les deux joueurs au fil des années, se succédant au palmarès des différents records individuels européens et espagnols. Un règne qui a fait réagir Kaka, ex-Ballon d’Or et ancien coéquipier de Ronaldo au Real Madrid.

« JE SUIS LE DERNIER BALLON D’OR À ÊTRE NÉ SUR CETTE PLANÈTE »

« Ronaldinho, Cristiano, Messi et moi sommes les seuls Ballons d'or encore en activité et cela me rend fier d'être parmi ces joueurs. Je suis également le dernier Ballon d'or avant le début de l'ère Cristiano Ronaldo-Leo Messi. On peut donc dire que je suis le dernier Ballon d'or à être né sur cette planète ! » affirme avec humour l’ancien joueur du Milan AC dans les colonnes du journal espagnol Marca.

« MESSI, JE SUIS UN ADMIRATEUR DE CE JOUEUR »

Ancien vainqueur de la récompense, le Français Raymond Kopa, lui, avait encensé dans L’Équipe Lionel Messi, pour lequel il avait exprimé toute son admiration. « Le joueur actuel qui me ressemble le plus ? C'est impossible de me copier et je ne veux pas… Je dirais quand même Messi, il y a des similitudes. Il a une chance, c'est qu'il est aussi grand que moi ! Parfois, quand des amis m'appellent, je décroche et ils demandent "Messi"... Je suis un admirateur de ce joueur. »

Articles liés