Barcelone : Cette légende du Real Madrid qui admire Lionel Messi !
La rédaction

Vainqueur de quatre Ligues des Champions et auteur de 415 buts en 485 matchs sous le maillot du Barça, Lionel Messi suscite l’admiration de beaucoup, même celle d’anciennes légendes de l’ennemi des catalans : le Réal Madrid.

Considéré par beaucoup comme le troisième meilleur joueur de l’histoire du football français derrière Michel Platini et Zinédine Zidane, Raymond Kopa est une véritable légende du football hexagonal. Premier Français ballon d’or et joueur du Real Madrid entre 1956 et 1959, l’ancien meneur de jeu des Bleus a pourtant confié au journal l'Equipe son admiration pour un joueur blaugrana : Lionel Messi.

« JE SUIS UN ADMIRATEUR DE CE JOUEUR »

« Le joueur actuel qui me ressemble le plus ? C'est impossible de me copier et je ne veux pas… Je dirais quand même Messi, il y a des similitudes. Il a une chance, c'est qu'il est aussi grand que moi ! Parfois, quand des amis m'appellent, je décroche et ils demandent "Messi"... Je suis un admirateur de ce joueur. » a même confié le joueur le plus légendaire de l’histoire du Stade de Reims. Vainqueur d’un Ballon d'Or, de trois Coupes d'Europe des clubs champions et deux championnats d'Espagne avec le Real Madrid ainsi que de quatre Championnats de France avec Reims, l’ancien joueur de l’équipe de France est donc un grand fan de l’Argentin.

« BEAUCOUP SONT PARTIS... »

Toutefois, Raymond Kopa ne vibre pas que pour Lionel Messi. Président d’honneur du Stade de Reims, celui a aujourd’hui 83 ans est un amoureux de son club champenois. « Quand ils jouent, je n'en dors pas. J'en tremble ! De temps en temps on va à Reims. On va aussi les voir quand ils rencontrent Nantes ou Rennes. » confie-t-il, avant d’évoquer avec émotion ses anciens coéquipiers aujourd’hui disparus. « Ce qui me manque le plus, c'est que beaucoup sont partis : Di Stefano n'est plus là, Puskas n'est plus là, parmi mon équipe de vétérans, c'est pareil. Je l'ai échappé belle moi aussi. Il y a eu les soins. J'avais heureusement de la famille pour m'entourer. »

Articles liés