Mercato - Real Madrid : L'agent de Vinicius Junior évoque son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Considéré comme l’un des grands espoirs du football, Vinicius Jr apparaît de plus en plus avec l'équipe première du Real Madrid. Et pour son agent, le Brésilien a un grand coup à jouer chez les Merengue malgré la pression. 

Recruté pour 61M€ comme l’a récemment révélé la Cadena Cope, Vinicius Jr est déjà l’un des favoris des supporters du RealMadrid. Depuis le départ de CristianoRonaldo, l’attaque des Merengue est en effet en grande difficulté et les rares apparitions de la pépite brésilienne ont rapidement conquis les Socios, qui réclament maintenant la titularisation de l’attaquant. Si JulenLopetegui se veut prudent, l’agent de l’ancien joueur de Flamengo partage lui aussi ce sentiment, mais estime que son protégé peut rapidement devenir l’un des leaders techniques de ce RealMadrid.

« S’ils lui donnent la confiance, il n’y aura personne pour arrêter Vini »

« Je ne pense pas qu'il soit le leader aujourd'hui, il doit encore s'acclimater à un nouveau pays, à la culture et à la langue. Tout cela est très important pour qu'il s’épanouisse, mais aujourd’hui, il est un très jeune garçon pour être le leader. S'ils lui donnent confiance, il n'y aura personne pour arrêter Vini. Si vous voulez être important au Real Madrid, vous devez supporter toute cette pression et plus encore. Il n'a peur de rien et son esprit le rend très fort dans toutes les situations. Tout se passe très vite. (…) Être à Madrid n’est pas facile, mais il sait très bien le vivre. Tout le monde ressent de la pression, Vinicius aussi parce qu'il est humain. Je lui dis aussi qu'il part avec l'avantage qu'au Brésil, il s'est habitué à tout ce genre de choses. » a confié FredericoPena dans les colonnes de AS.

Articles liés