Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato – Real Madrid : La stratégie de Zidane décryptée

La stratégie de Zinedine Zidane se dessine. Elle vise clairement à ce que le Real garde une capacité maximale pour recruter Mbappe l’été prochain. Analyse.

Interrogé en conférence de presse ces dernières heures, Zidane a confié qu’il comptait sur Vinicius pour les années à venir : « Il a la confiance de son entraîneur, que je suis. Vinicius représente l'avenir de Madrid, cela va simplement prendre du temps. Parfois, il ne joue pas. Mais j’ai pleinement confiance en Vinicius, et je compte sur lui ».

Zidane espère que Vinicius Jr sera Neymar en moins cher…

Derrière ces mots se cachent une réalité : Zidane compte bel et bien sur le jeune Brésilien, afin qu’il devienne le Neymar du Real Madrid. Le coach français s’est opposé à ce que le Real fasse le maximum pour avoir Neymar cet été, contrairement à la volonté du président Florentino Pérez, car il voulait absolument que le club garde une capacité financière maximale pour avoir Kylian Mbappe l’été prochain. Suivant cet axe stratégique clair, Zidane a choisi de miser sur Vinicius pour faire oublier Neymar, dont le poids salarial aurait pu compromettre son objectif Mbappe : si Zidane a logiquement validé une offre pour Neymar incluant Bale et James Rodriguez dont il ne voulait plus et qui coûtaient très cher en salaire, il a en revanche refusé de sacrifier Vinicius Jr, dont le salaire ne pèse rien dans le budget du club.   

Articles liés