Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid : La retraite, son avenir, sa famille… Les confidences de Zidane !

Zinédine Zidane, Real Madrid

Si Zinédine Zidane est annoncé aujourd’hui sur le marché des transferts pour occuper un poste d’entraîneur, l’ancien meneur de jeu français est revenu sur les raisons de ce choix.

Auteur d’une incroyable carrière qui l’aura mené de l’AS Cannes au Real Madrid en passant par Bordeaux, la Juventus Turin et bien sûr l’équipe de France, Zinédine est revenu sur le devant de la scène ces dernières saisons au Real Madrid, occupant tour à tour les rôles de conseiller du président, directeur sportif et désormais entraîneur-adjoint. S’il assure être heureux de sa situation actuelle, l’ancienne star du football français voit plus loin et cherche désormais un poste d’entraîneur en chef…

« C’EST UN AUTRE TRAVAIL, MAIS QUI ME PLAÎT »

Dans un entretien accordé à Audi, sponsor officiel du Real Madrid, « Zizou » est revenu sur le cheminement qui l’a conduit là où il est, et ce depuis sa retraite de joueur en 2006. « Je voulais profiter de ma famille, de mes fils, parce que pendant 16 ou 18 ans j’étais seulement dans le football. Et quand je me suis retiré, je me suis consacré à ça. Maintenant j’ai envie de faire quelque chose, de revenir au football et de prouver que je peux apporter quelque chose en tant qu'entraîneur. Quand tu es joueur, tu joues ton match et ensuite tu rentres chez toi. L'entraîneur est responsable de 23 à 25 joueurs, c'est un autre travail, mais qui me plaît. Quand le match commence, c’est ensuite aux joueurs de faire la différence », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

« J’AI UNE FEMME EXTRAORDINAIRE »

Le Ballon d’Or 1998 est également revenu au cours de cette interview sur l’importance de sa famille dans sa vie de tous les jours. « Je crois que c’est le plus important dans ma vie. Ma femme et mes quatre fils. Elle a été importante dans ma vie et elle l’est toujours aujourd’hui. J’ai une femme exceptionnelle, ça fait 25 ans qu’on est ensemble. Mes parents m’ont inculqué des valeurs importantes, je veux faire pareil avec mes fils », a-t-il ajouté.

Articles liés