Mercato - Real Madrid : La nouvelle sortie forte de Lopetegui sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À quelques heures d’affronter le FC Barcelone, Julen Lopetegui ne se soucie pas de son avenir et garde confiance au sujet de son poste.

Après le mauvais début de saison du RealMadrid, tous les regards sont tournés sur JulenLopetegui. Recruté pour prendre la relève de ZinedineZidane, l’ancien sélectionneur de la Roja peine à convaincre et pourrait bien plier bagage seulement quatre mois après sa signature. Antonio Conte serait le candidat désigné pour prendre les rênes de la Casa Blanca, lui qui est libre depuis son départ de Chelsea cet été. Et l’Italien pourrait bien débarquer très prochainement en cas de nouveau revers face au FCBarcelone ce dimanche. Malgré cette pression, Lopetegui ne désespère pas comme il l'explique dans des propos relayés par Libération.

« J’espère continuer à respirer »

« S’il y aura encore de la vie ? J’espère continuer à respirer, oui. Je ne pense pas mourir. Vous voyez, tout le monde a une réserve de 100% d’énergie et les 100% de mon énergie sont concentrés sur le fait d’aider mon équipe à réaliser un grand match demain (dimanche), comme pour n’importe quel match. Voilà le travail d’un entraîneur, et en ce moment plus que jamais » a confié Lopetegui en conférence de presse. Et face à la persistance des journalistes présents, l’entraîneur du Real Madrid s’est montré clair au sujet de son éventuel licenciement. « J’ai 100% d’énergie et je ne compte même pas en gâcher 0,01% à répondre à cette question. Je me concentre sur ce que je peux faire au quotidien pour que mon équipe s’améliore et gagne le match. Je ne peux pas m’intéresser à ce que vous (les journalistes) racontez parce que cela ne nous aide pas à gagner le match. » a-t-il ajouté.

Articles liés