Ne cachant pas sa joie à Tottenham où il est prêté jusqu’à la fin de la saison, Gareth Bale ne serait pas contre rempiler chez les Spurs à condition que le Real Madrid s’engage à faire en sorte qu’il bénéficie de l’intégralité de son ultime saison de salaire.
Avant son retour en forme, en attestent ses quatre buts en autant de rencontres avec Tottenham, GarethBale semblait parti pour quitter les Spurs en fin de saison, soit à l’issue de son prêt. Un retour au RealMadrid paraissait inévitable d’après la presse anglaise et ibérique. Cependant, le Gallois est parvenu à inverser la tendance et à donner espoir à José Mourinho de pouvoir le garder une saison supplémentaire, lui qui est contractuellement lié au RealMadrid jusqu’en juin 2022, mais pas à n'importe quelle condition.
Le Real Madrid n’a pas fini de casser sa tirelire pour Bale
Selon The Daily Mirror,GarethBale prévoirait de faire passer un message clair pour son avenir au RealMadrid. Le Gallois attendrait de son club qu’il lui verse l’intégralité de son salaire au cours de sa dernière année de contrat, à savoir 690 000€ par semaine. Toujours d’après le média britannique, Bale serait ouvert à l’idée de rempiler à Tottenham, mais ne compterait pas prendre une décision finale avant le dénouement de la saison. Le ton est donné.