Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez fait une annonce pour l’avenir de Rafael Benitez !

Au cours d’une conférence de presse ce lundi, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a conforté Rafael Benitez à son poste d’entraîneur.

« Ça fait mal, ça fait très mal. Perdre, qui plus est de cette manière, et contre une équipe comme le Barça. Nous devons nous retrouver, travailler, corriger ce qui n’a pas été pour penser au prochain match et essayer de prendre les trois points qui nous font défaut dans la course pour la Liga. Il faut faire front et rien de plus ». Suite à la lourde défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone samedi au Santiago Bernabeu (4-0), Rafael Benitez n’avait pas caché sa tristesse. Très critiqué, le technicien espagnol a été conforté par Florentino Pérez, le président du club Merengue, lors d’une conférence de presse ce lundi.

« Rafael Benitez a toute notre confiance »

« Nous avons analysé la situation sportive. Rafael Benitez a toute notre confiance. Il a été choisi pour son expérience et son histoire. Il a prouvé qu’il pouvait aller aussi loin que possible avec cette équipe. Je comprends bien que les socios soient fâchés, mais c’est le moment de continuer de travailler. Il vient de commencer son travail. Je suis sûr qu’il va y avoir des victoires. Nous sommes convaincus d’avoir une équipe très forte. Le plus important est le club et la continuité », a assuré Florentino Pérez.

« Il faut le laisser travailler »

« Nous avons fait un très mauvais match, mais ce sont des choses qui arrivent. Je respecte toutes les manifestations. Les socios ont le droit. C’est un public exigent. Il a les pleins pouvoirs, c’est sûr. Tous les entraîneurs ont eu de l’autonomie. Les choix sont parfois compliqués. (…) Il faut le laisser travailler pour que l’équipe puisse fonctionner comme on le souhaite. Ce qui se passe est en partie de ma faute. Je dois l’assumer », a ajouté le président du Real Madrid.

Articles liés