Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Après le Clasico, Rafael Benitez aurait perdu son vestiaire !

Après la déroute dans le Clasico, Rafael Benitez apparaît plus fragilisé que jamais. Son vestiaire ne le soutiendrait plus du tout.

Déjà critiqué pour son jeu défensif depuis le début de saison, la cote de popularité de Rafael Benitez n’a pas augmenté après la claque reçue dans le Clasico contre le FC Barcelone (0-4). Pire encore, le technicien du Real Madrid, qui a reçu le soutien de son président, Florentino Pérez, aurait en revanche complètement perdu le soutien de ses joueurs.

Les joueurs regrettent Ancelotti

« Que ce soit ceux qui jouent ou ceux qui ne jouent pas, plus personne ne le soutient. » Cette phrase, relayée par Marca, qui aurait été prononcée par un joueur du Real Madrid, résume parfaitement la situation de Rafael Benitez qui a perdu le soutien de son vestiaire après le Clasico. Un vestiaire qui ressemblait à « un cimetière » comme l’ajoute le média espagnol. Les choix de l’entraîneur espagnol ne passeraient plus et Carlo Ancelotti manquerait aux Merengue. Une situation de plus en plus délicate qui pourrait pousser Florentino Pérez à prendre une décision radicale.

« Ça fait mal, ça fait très mal »

« Ça fait mal, ça fait très mal. Perdre, qui plus est de cette manière, et contre une équipe comme le Barça. Nous devons nous retrouver, travailler, corriger ce qui n’a pas été pour penser au prochain match et essayer de prendre les trois points qui nous font défaut dans la course pour la Liga. Il faut faire front et rien de plus. Nous voulions presser haut, attaquer, récupérer le ballon et nous avons payé cher quand on n’a pas pu le récupérer. On a choisi des joueurs qui ont de la qualité et de l’expérience, mais ça n’a clairement pas marché. Je ne peux rien dire de plus, ça me semble assez clair », confiait un Rafael Benitez résigné après le Clasico.

Articles liés