Sous contrat jusqu'en juin prochain avec Tottennham et annoncé dans le viseur du Real Madrid, Christian Eriksen exclurait déjà un départ des Spurs lors du mercato hivernal.
En refusant de prolonger son contrat depuis plusieurs semaines, Christian Eriksen se rapproche à grands pas de la fin de son aventure à Tottenham. Le milieu de terrain danois pourra ainsi négocier avec l’un de ses prétendants en janvier, à seulement six mois de la fin de son bail. Le RealMadrid semble tenir la corde, FlorentinoPérez ayant tout prévu dans ce dossier. Le président merengue souhaiterait attendre l'été prochain afin de finaliser l’opération sans mettre la main à la poche. Et Eriksen serait également prêt à patienter pour trouver preneur.
Aucune envie de quitter le club cet hiver ?
C’est du moins ce qu’indique le Daily Mail. Selon le média anglais, ChristianEriksen serait réticent à l’idée de quitter Tottenham dès cet hiver. L’international danois souhaiterait davantage aller au bout de son contrat, courant jusqu’en juin 2020, et pourrait quitter gratuitement les Spurs. De bon augure pour le RealMadrid, qui frapperait ainsi un gros coup sur le marché s'il parvenait à attirer Eriksen pour 0€.