Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Avec la Juve, Cristiano Ronaldo était gagnant sur tous les tableaux

Outre le challenge sportif que la Juventus lui proposait à l’été 2018, Cristiano Ronaldo a également décidé de tronquer le Real Madrid pour Turin pour des raisons fiscales.

Après neuf saisons passées au Real Madrid où il a raflé un bon nombre de trophées individuels et collectifs tout en devenant le meilleur buteur de l’histoire du club, Cristiano Ronaldo décidait de tout plaquer pour signer à la Juventus lors du mercato estival 2018. Un choix radical, qui lui permet de connaître le 4ème championnat de sa carrière après le Portugal, l’Angleterre et l’Espagne. Mais les raisons de son départ à Turin ne sont pas que sportives.

« L’élément de taxation entre aussi en compte… »

C’est en effet ce que son avocat a assuré lors d’un entretien accordé à As. José Antonio Choclan a révélé que le fait que le gouvernement italien ait instauré un régime fiscal avantageux pour les résidents étrangers a joué dans la décision de Cristiano Ronaldo. « Dans la réflexion d’un joueur au moment de prendre sa décision, il ne pense pas seulement à l’aspect sportif, l'élément de taxation entre aussi en compte. Le régime fiscal italien est très attractif. Je suppose que ce n’est pas la seule raison pour laquelle un joueur décide d’y aller. En Espagne, c’est difficile d’assumer un régime aussi flexible, mais ils essaient de le modifier ».

Articles liés