Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès s’inquiète déjà pour Valentin Rongier…

Très peu utilisé depuis son arrivée à l’OM, Valentin Rongier est dans une position surprenante qui intrigue Pierre Ménès.

Recruté en qualité de joker au lendemain de la fermeture du mercato estival, Valentin Rongier n’a pourtant démarré aucun match avec l’OM depuis son arrivée. Et alors que le club phocéen vient de concéder le nul à Dijon, Pierre Ménès recommande à André Villas-Boas d’enfin lancer l’ancien Nantais. « Attention, dimanche l’OM joue contre Rennes qui est une équipe très solide au milieu. Et peut-être que Villas-Boas serait bien inspiré de laisser tomber son 4-3-3 pour incorporer Valentin Rongier en plus dans son milieu », explique le journaliste sur le plateau du Late Football Club, avant de pousser un coup de gueule sur la gestion du mercato de l’OM.

La situation de Rongier intrigue...

« C’est dommage parce qu’avec Alvaro et Benedetto, l’OM ne s’était pas trop trompé sur ses deux premiers joueurs. Mais là, ils n’ont pas découvert après l’arrivée de Rongier que Thauvin avait la cheville dans le sac. Comment tu peux claquer 15 barres sur un milieu alors que tu sais que tu ne vas pas avoir ton meilleur joueur pendant quatre mois ?! Je trouve ça insensé de stupidité », ajoute-t-il. Reste à savoir si Valentin Rongier débutera enfin un match avec l’OM lors des prochaines journées.

Articles liés