Mercato - Real Madrid : Écarté par Ancelotti, Hazard vers un énorme coup de tonnerre ?
Pierrick Levallet

Cette saison, Eden Hazard n’a toujours pas trouvé la confiance de Carlo Ancelotti. Alors qu’il voulait se relancer à la Coupe du monde, le Belge passe le plus clair de son temps sur le banc. Avec son faible temps de jeu, le joueur de 31 ans est en danger avant la Coupe du Monde avec le Belgique et pourrait reconsidérer son avenir au Real Madrid.

Arrivé dans la peau du grand successeur de Cristiano Ronaldo en 2020, Eden Hazard a très rapidement vu son aventure au Real Madrid tourner au fiasco. Le Belge n’a jamais vraiment répondu aux attentes placées en lui. Très souvent handicapé par les blessures et peu performant sur le terrain, Eden Hazard s’est vite attiré les foudres des supporters du Real Madrid. La saison dernière, le joueur de 31 ans a même vu Vinicius Jr exploser sur l’aile gauche, le condamnant donc à un rôle de remplaçant.

Hazard voulait se relancer avant la Coupe du monde

Mais à l’approche de la Coupe du monde, Eden Hazard entendait bien enfin s’imposer au Real Madrid et se relancer pour arriver en pleine forme au Qatar avec les Diables Rouges. Cependant, les choses ne se déroulent pas vraiment comme il l’avait prévu. Eden Hazard ne jouit pas d’un temps de jeu conséquent. Carlo Ancelotti se passe assez souvent des services du Belge, malgré le message que ce dernier lui avait envoyé il y a quelques jours. « Si Carlo Ancelotti a confiance en moi ? Il faut lui poser la question, quand vous le voyez, vous lui demandez. J'ai envie de jouer, ça a été des moments compliqués, parce que j'ai envie de jouer, mais que je ne joue pas. Je me donne à fond, j'ai envie d'être sur le terrain » lançait Eden Hazard.

Ancelotti ne lui fait pas confiance, Hazard aussi écarté de la Belgique ?

Mais malgré cela, le joueur de 31 ans continue d’être régulièrement sur le banc. Il n’a plus joué depuis le 11 septembre dernier en championnat et a encore manqué un Clasico face au FC Barcelone ce dimanche, son huitième depuis son arrivée au Real Madrid. Eden Hazard n’arrive pas à retrouver la confiance de son entraîneur, Carlo Ancelotti, alors que Roberto Martinez compte sur lui pour la Coupe du monde. Mais avec un temps de jeu aussi faible, le sélectionneur de la Belgique pourrait aussi se passer de ses services. Eden Hazard, lui, pourrait reconsidérer son avenir au Real Madrid alors que son contrat court encore jusqu’en juin 2024. À suivre...

Articles liés