Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Raphaël Varane fait le point sur sa situation à Madrid !

Arrivé il y a 4 ans du côté du Real Madrid, Raphaël Varane connait une saison difficile du côté de la capitale espagnole. Il a fait le point avant France-Brésil.

Cette saison, le défenseur international a disputé 19 matches de Liga dont 14 en tant que titulaire. Auteur de prestations moins abouties que l’année passée, Varane est souvent sujet à critiques. A l’occasion du match amical face au Brésil, ce jeudi au Stade de France, l’ancien Lensois a fait le point sur sa situation au Real dans une interview accordée à La Voix du Nord.

« JE ME SENS PROGRESSER CETTE SAISON »

Le defenseur de 21 ans a répondu aux critiques de certains spécialistes concernant ses performances en club : « Il y a d’abord eu ce début de saison où j’ai peu joué en club, mais régulièrement en sélection. Ça m’a aidé à rester dans le rythme. Sur la deuxième partie de saison, j’ai plus joué. Mais j’ai joué à un moment où l’équipe était moins bien. Malheureusement, ça a coïncidé avec ça, pas de chance (rires)… Je me sens progresser cette saison, notamment en passant par des moments plus difficiles. C’est là qu’on apprend le plus » a-t-il déclaré au quotidien nordiste.

METTRE LA PRESSION POUR JOUER DAVANTAGE

Varane a également évoqué son ressenti concernant sa situation au sein des Champions d’Europe, ce dernier n’ayant d’ailleurs pas hésité à mettre la pression sur le staff pour obtenir du temps de jeu : « Je l’ai toujours dit, c’est un objectif, mais je pense que c’est normal, ça me fait avancer, ça fait avancer l’équipe. C’est positif, ça veut dire que j’ai envie de progresser. »

Articles liés