Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette légende qui vole au secours de Rafael Benitez !

Dans la tourmente après l’humiliation subie dans le Clasico, Rafael Benitez a reçu le soutien de Clarence Seedorf.

« Nous avons analysé la situation sportive. Rafael Benitez a toute notre confiance. Il a été choisi pour son expérience et son histoire. Il a prouvé qu’il pouvait aller aussi loin que possible avec cette équipe. » Alors que Florentino Pérez a organisé une conférence de presse pour assurer son soutien à Rafael Benitez malgré la déroute dans le Clasico contre le FC Barcelone (0-4), l’entraîneur du Real Madrid a également été défendu par Clarence Seedorf, Merengue entre 1996 et 2000.

« Il doit avoir le temps d’amener ses idées »

« Il faut que Benitez soit soutenu. Un entraîneur comme lui, qui a disputé deux finales de Ligue des champions, doit avoir le temps d’amener ses idées. Mais je ne suis pas inquiet, les défaites ont toujours servi le Real Madrid. Ils ont une équipe compétitive, avec de la qualité et de l’expérience. Ils restent même parmi les favoris en Ligue des champions », a-t-il expliqué dans l’émission El Partido de las 12 sur la Cadena COPE.

« Ça fait mal, ça fait très mal »

« Ça fait mal, ça fait très mal. Perdre, qui plus est de cette manière, et contre une équipe comme le Barça. Nous devons nous retrouver, travailler, corriger ce qui n’a pas été pour penser au prochain match et essayer de prendre les trois points qui nous font défaut dans la course pour la Liga. Il faut faire front et rien de plus. Nous voulions presser haut, attaquer, récupérer le ballon et nous avons payé cher quand on n’a pas pu le récupérer. On a choisi des joueurs qui ont de la qualité et de l’expérience, mais ça n’a clairement pas marché. Je ne peux rien dire de plus, ça me semble assez clair », confiait Rafael Benitez après le fiasco contre le FC Barcelone.

Articles liés