Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «James Rodriguez n'a pas eu l'amour dont il a besoin…»

Alors qu’un départ de James Rodriguez du Real Madrid paraît inévitable, l'ancien international colombien Faustino Asprilla estime que son compatriote n’a pas eu le traitement qu’il méritait. 

Si un départ imminent de James Rodríguez du Real Madrid ne fait plus aucun doute, il réside un sentiment de gâchis, quand on fait le bilan du meneur de jeu colombien au sein de la Casa Blanca. Si sa première saison sous les ordres de Carlo Ancelotti est plutôt satisfaisante, avec un total de 16 buts, la suivante tourne au fiasco. L’ancien monégasque n’a pas réussi à obtenir : ni la confiance de Rafael Benítez, ni celle de Zinedine Zidane. Pire James a réussi à agacer le staff et les dirigeants madrilènes, par son comportement sur et en dehors du terrain. Pour Faustino Asprilla, ancien grand buteur de la sélection colombienne, l’échec de son compatriote est avant tout dû à une mauvaise gestion de la part des dirigeants du Real Madrid.

« James n'a pas eu l'amour dont il a besoin »

« Non pas que James soit plus fort avec la sélection de la Colombie qu’avec le Real Madrid, mais ici en Colombie on lui donne l'importance et on met en avant ses performances et il nous les rend. Au Real Madrid, on n’accorde pas l'importance dont il a besoin. C’est un très jeune garçon, très talentueux, mais James n'a pas eu l'amour dont il a besoin dans son club. Quand il était avec Ancelotti, le joueur a montré sa vraie valeur. Cette saison, il n’a pas prouvé quoi que ce soit parce qu’il n’a pas eu le traitement spécial dont chaque joueur a besoin dans son club. » a déclaré Asprilla dans les colonnes du quotidien espagnol As.

Articles liés