Alors que l’avenir de Carlo Ancelotti n’est pas encore scellé sur le banc du Real Madrid, un journaliste précise ce qui pourrait sauver le technicien italien.
« Carlo Ancelotti est un grand entraîneur, j’apprends beaucoup de lui. J’espère qu’il sera encore longtemps l’entraîneur du Real Madrid », avait récemment déclaré Zinedine Zidane quant à l’avenir de du technicien italien sur le banc madrilène, toujours aussi incertain. Josep Pedrerol, journaliste espagnol, a livré son sentiment sur le dossier à Chiringuito TV, propos relayés par Bernabeu Digital.
« S’IL GAGNE UN TITRE, CARLO CONTINUERA »
« Ancelotti continuera jusqu’à la fin de la saison et en juin nous verrons. Ancelotti est l’entraîneur de la Decima, mais le football ne vit pas sur les records. Il vit chaque match, chaque entraînement. Madrid soulève des questions, l’équipe doit maintenir la pression. Madrid doit gagner chaque année comme ça l’a toujours été. S’il gagne un titre, Carlo continuera. C’est peut-être injuste, mais c’est le Real Madrid. La ligne entre le succès et l’échec est très mince », estime Josep Pedrerol.
« ANCELOTTI NE BÉNÉFICIE PAS DE BEAUCOUP DE SYMPATHIES »
« Du côté de Santiago Bernabeu, Ancelotti ne bénéficie pas forcément de beaucoup de sympathies, même si on reconnaît volontiers que c’est un homme de club et qu’il fait toujours primer le club avant lui. Il y a des doutes sérieux sur sa capacité à conduire le collectif. Le seul avertissement qui a été donné à Ancelotti, c’est que s’il ne gagne rien, il rentre à la maison », estimait Eduardo India, journaliste espagnol.