Certains médias espagnols évoquent aujourd’hui un plan que le Real serait en train de mettre en place cet été en vue du recrutement futur d’Erling Haaland. Analyse.
Certains médias espagnols annoncent aujourd’hui la stratégie que le Real Madrid pourrait avoir mise en place pour le recrutement futur d’Erling Haaland, la nouvelle pépite offensive du Borussia Dortmund. Selon ces médias, la direction du club merengue miserait beaucoup sur son attaquant Luka Jovic, qu’il pourrait prêter cette année avec option d’achat à Dortmund afin de créer un terrain favorable pour un échange (+ argent) avec Haaland en juin 20201 si Jovic parvient à se relancer la saison prochaine sous les couleurs du club allemand.
Dortmund sur un avant-centre cet été ?
Que faut-il en penser ? Si sur le papier un tel projet peut paraître séduisant et susceptible de faciliter la finalisation du dossier Haaland l’été prochain, il semble malgré tout bien difficile à concrétiser : en effet, il faudrait au préalable que le Borussia Dortmund soit disposé à recruter Jovic cet été, alors que le recrutement d’un avant-centre ne figure pas parmi ces objectifs premiers sur le mercato estival.