Mercato - RC Lens : Martel annonce la couleur pour le mercato et l’avenir du RCL
La rédaction

La saison prochaine, le RC Lens pourrait former un trio des nouveaux riches en Ligue 1 avec le PSG et l’AS Monaco. Cependant, le président Gervais Martel garde beaucoup de précautions, tant sur le plan sportif que sur le plan financier.

Le RC semble bien partie pour décrocher son billet pour la Ligue 1. Les Nordistes occupent la 2ème place de Ligue 2 avec six points d’avance sur le 4ème Niort. Une remontée qui ne serait qu’une suite logique des choses pour le président lensois Gervais Martel. « Dès le début de saison c’était l’objectif. Lorsque je suis allé chercher Kombouaré, ce n’était pas pour la 17ème place. On a été toujours dans le trio de tête depuis la 7ème-8ème journée. Six points d’avance, c’est beaucoup et peu. Rien n’est fait pour l’instant. »

RC Lens : L’autoroute vers la Ligue 1, vraiment ?

« LE MERCATO ? IL N’Y AURA PAS DE COUP D’ECLAT »

Les supporters lensois s’attendent à l’arrivée de plusieurs recrues cet été sous l’influence du nouveau propriétaire Hafiz Mammadov. Mais Gervais Martel a tenu à calmer les ardeurs sur le plateau de beIN Sports. « Ça va dépendre de Mammadov mais aussi du club. On va essayer de renforcer notre équipe mais ce ne sera pas pour être en première page… Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… L’Azerbaïdjan a envie de donner une image cohérente vis-à-vis de l’Europe. Il est passionné de sport. Quand on discute avec Kombouaré, on sait très bien qu’on n’est pas devenu fou. Mais vous allez reparler de Lens, c’est obligé »

« REVENIR DOUCEMENT ET RESTER SEREINEMENT EN LIGUE 1 »

Le RC Lens ne devrait donc pas faire de folie lors du prochain mercato estival, mais ne devrait pas non plus viser les sommets dès son retour dans l’élite. « Si on parvient à monter en Ligue 1, ça sera une saison compliquée. On va jouer 38 matchs à l’extérieur. On n’a toujours pas de solution pour le stade et on va être obligé de déplacer nos supporters. Tous ces gens-là sont en attente que l’on retrouve le haut niveau, je ne vais pas faire une Guy Roux mais on ne peut pas nous comparer à des clubs comme Paris et Monaco, on va revenir doucement et rester sereinement en Ligue1. Mammadov est aussi venu pour le sérieux de notre centre de formation. » 

Articles liés