Si Romelu Lukaku a décidé de rester à Everton l’été dernier, le buteur belge a passé un deal avec ses dirigeants pour pouvoir quitter les Toffees en cas de contre-performance sportive cette saison.
Dans le courant du mois de décembre, Mino Raiola déclarait à propos de la situation de Romelu Lukaku à Everton : « Avec Everton, nous avons atteint 99,9 % des termes sur le nouveau contrat. Je ne vois pas de gros problèmes, il s’agit de finaliser quelques détails ». Mais la semaine dernière, la direction des Toffees a été pris de court puisque le buteur des Diables Rouge a décidé de rejeter la proposition de prolongation de contrat avec une revalorisation salariale à la hauteur de 150 000€ nets par semaine. Ce dimanche, le Sunday Mirror Sport a fait une nouvelle révélation qui indique que l’ancien attaquant d’Anderlecht a de très fortes chances de quitter la Mersey cet été.
Un départ de Romelu Lukaku en cas de non-qualification pour la C1
Le média britannique rapporte que l’été dernier Romelu Lukaku aurait eu un entretien Farhard Moshiri, l’actionnaire majoritaire d’Everton, ainsi que Bill Kenwright, le président au cours duquel il aurait eu la permission de quitter l’autre club de Liverpool en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions à l’issue de la saison actuelle. Alors qu’Everton est actuellement 6ème de Premier League à 5 points de la première place qualificative, le PSG et Chelsea pourraient préparer le terrain en vue de cet été pour s’attacher les services de l’international belge.